Les UPE2A forment les élèves

Les UPE2A disposent de une à trois heures d’informatique pour apprendre certes l’utilisation des outils numériques, mais aussi à perfectionner leur maîtrise de la langue française. A la fin de l’année 2020, ils ont appris à utiliser le logiciel de traitement de textes de la suite LibreOffice, et ont réalisé des tutoriels vidéos. Ceux-ci ont été déposés sur un cours Moodle accessible à tous les élèves du collège. Si certains ont été réticents au premier abord, par peur de ne pas parler assez bien le français, ils ont surmonté leurs craintes lorsqu’ils ont compris qu’ils pouvaient là aider d’autres élèves ! D’ailleurs les élèves de 6ème ont pu visionner et utiliser ces vidéos en cours de technologie !

Bravo à eux ! L’ensemble des vidéos se trouve sur le cours Moodle (d’autres viendront), mais en voici quelques exemples :

Erjona et Malak (6e1) mettent des puces
Romert en 3ème dessine un tableau !
Et Timofei (3ème) trace des formes