RUN AND BIKE ACADEMIQUE

Bravo aux 14 élèves du collège Beatus qui ont participé aujourd’hui au Run and Bike académique au Grubfeld de Sélestat.

Plus de 200 élèves d’Alsace se sont lancés, en 3 vagues successives, sur un parcours par binôme, alliant course et 1 seul vélo pour 2. Un premier élève partait pour une boucle de 600m de course à pied pour rejoindre son partenaire et ainsi débuter un premier circuit de 2700m dans une logique de « gagne-terrain » ou de relais simple. Après une première phase de transition où ils devaient à nouveau courir l’un.e à côté de l’autre, un 2ème circuit de 2700m les attendait, pour vider complètement leur stock d’énergie!

Une belle aventure d’équipe durant laquelle le soutien de son camarade, des spectateurs et des parents jouaient un rôle de tout premier ordre.

Toutes nos félicitations à Louis, Baptiste, Joachim, Jean, Capucine, Lili, Naëlle, Margot, Léo, Eliot, Timéo, Luca-Ionut, Mathéo et Jaëlle, qui n’ont de loin pas ménagé leurs efforts pour terminer cette course… 🙂