FINALE DEPARTEMENTALE pour les Minimes garçons 3S Football du collège Beatus

Après leur tournoi réussi et remporté lors de la finale de District à Sélestat, les Minimes Garçons de la 3S Football du collège Beatus montaient d’une marche dans les qualifications en football Excellence.

Le rendez-vous était pris le 23 février à Molsheim pour jouer les finales départementales contre 3 autres collèges, gagnants de leur tournoi respectif : Les Missions Africaines d’Haguenau, le collège Bugatti de Molsheim et Jean-Monnet de Strasbourg.

Le défi était de taille et les premières minutes s’avéraient primordiales pour imprimer un rythme soutenu sur des séquences de jeu courtes de 20 minutes.

Que ce soit à travers des systèmes de jeu en 4-4-2 losange ou 4-2-3-1, les débuts de nos jeunes Sélestadiens étaient un peu trop timides pour espérer réellement bousculer des équipes très efficaces dans les duels, bien organisées et qui cherchaient rapidement la projection vers l’avant, notamment dans le dos de défense dès la récupération de la balle.

L’intensité et l’impact physique imprimés par les élèves du Beatus se sont renforcés au fil des rencontres, avec des intentions cohérentes et plus ambitieuses, mais cela s’est révélé, pour cette fois, insuffisant au regard de la qualité de jeu proposée par les adversaires.

Il ne manquait pas « grand chose » mais le tournoi s’est finalement soldé par 3 défaites, même si des opportunités pour revenir au score, ou même marquer en premier, ont été réelles…malheureusement la concrétisation de ces occasions a manqué de réalisme et d’efficacité : 1 à 0 contre Haguenau, 1 à 0 contre Jean Monnet et 4 à 0 contre Molsheim qui s’est qualifié avec mérite pour les finales académiques.

Malgré la frustration tout à fait légitime des joueurs, rapidement relativisée bien-sûr, cette finale du Bas-Rhin a été quoi qu’il en soit une expérience très enrichissante pour le groupe et la poursuite de leurs apprentissages ! 😊