Les 4e travaillent sur la presse, la presse le leur rend bien…

A l’initiative de Mme Genin, documentaliste du collège, ainsi que de leurs professeurs de français et d’histoire, les élèves de 4e4 sont allés à l’Hôtel du Département du Bas-Rhin à Strasbourg, rencontrer un dessinateur de presse, connu sous le nom de Lefrançois et qui travaille aux Dernières Nouvelles d’Alsace. Après un accueil par M. Frédéric Bierry, président du Conseil Départemental, soutenu par M. Bauer, maire de Sélestat et conseiller départemental également, ils ont pu écouter le dessinateur et regarder ses dessins de presse.

La chaîne de télévision Alsace 20 en a tiré un petit reportage diffusé au Journal Télévisé du lundi 18 mars.

Un prochain article viendra détailler les réalisations et le travail des élèves dans le cadre de cet EPI.