Du monde en UPE2A !

Nuage de mots / Bienvenue

Après les vacances d’hiver ouvrira une seconde classe d’accueil pour élèves allophones, des élèves parlant une langue « autre » que celle du territoire sur lequel ils se trouvent, des élèves dont la langue maternelle est donc autre que le français.

Comme dans le dispositif déjà existant, ils bénéficieront d’heures de Français Langue Seconde et de Scolarisation et d’inclusions en classe ordinaire pour se faire rapidement de nouveaux camarades francophones, gage essentiel d’intégration et de réussite !

Bienvenue à Mme Belleil, nouvelle enseignante au sein du collège, qui occupera la salle A12 le lundi et en partie le jeudi !

Ci-dessous les actuels élèves de l’UPE2A de M. Puthod, dans leurs activités en îlots :