Une visite surprise

Au 1er trimestre, toutes les classes de 6ème et de 5ème se sont rendus à la médiathèque de Sélestat, où ils ont été accueillis chaleureusement.

Découvrir ce lieu de culture ou bien le redécouvrir, emprunter un livre, prendre un bulletin d’inscription,, voilà l’objectif de la sortie ! Certains d’entre eux ont pu écouter également des extraits de romans choisis et lus avec talent par les bibliothécaires.

La 5ème 1 a souhaité remercier Marie Courrier en lui rendant la pareille, et l’inviter au collège car elle avait enthousiasmé les élèves par ses lectures vivantes. Elle leur avait donné envie d’en faire autant !

C’est le travail en français avec Mmes Fischer et Génin qui leur a donné cette occasion. Les élèves de 5ème avaient travaillé sur les contes des mille et une nuits et s’étaient entraînés à lire des contes philosophiques de manière expressive.

Mais devant un public, tout change ! parfois, on a la gorge serrée, les mains moites….il faut gérer son stress.

Les élèves lecteurs ont tout donné ! De vrais talents se sont révélés. Et l’émotion a surgi parfois au bout d’une phrase.

La bibliothécaire avait apporté des clémentines pour fêter Noël qui est aussi la fête du partage !