Un truc, un machin, un bidule à livres

Mardi 10 décembre a eu lieu dans les couloirs du collège une drôle d’inauguration. Les délégués avaient été invités à découvrir un drôle de meuble en bois pour pouvoir en parler à leurs camarades de classe. Les cheffes d’établissement et quelques professeurs étaient présents.

La documentaliste l’a présenté ainsi : voici un genre de bibliothèque où chacun pourra emprunter un livre sans demander, sans s’inscrire, le reposer après lecture et à l’inverse pourra aussi déposer un livre pour partager sa lecture. C’est une sorte de bibliothèque de liberté. Elle ne pourra vivre que si nombre d’entre-vous y dépose et emprunte des livresOn en trouve déjà un peu partout dans les villes…..

La documentaliste a aussi lancé un petit concours pour trouver un nom à cet objet étrange. Alors à vos crayons ! Faites exploser votre imaginaire, trouvez des jeux de mots, des métaphores, des acronymes (ça, c’est pour faire réviser les 3èmes) et venez faire des propositions au CDI, où une urne sera mise à votre disposition pour y accueillir vos idées.

La meilleure sera choisie par des élèves du CVC et sera récompensée.

Joachim a coupé le ruban ! Ca y est le meuble est officiellement inauguré !

Ce meuble a été imaginé et construit par Grégory Tor, un agent du collège, un homme de l’ombre mais qui pourtant est tellement utile pour que tout fonctionne bien dans notre collège. Et c’était aussi l’occasion de le remercier pour sa gentillesse et sa créativité.