News Sportives du collège Beatus 2018…

La dynamique positive démontrée par les jeunes sportifs du collège Beatus ne s’est pas tarie en ce début d’année 2018…que ce soit pour les licenciés de l’AS ou les élèves de la 3S Football !  🙂

Pour la 3S Football, nous rappelons que les 6èmes-5èmes se sont qualifiés, le mercredi 10 janvier 2018, pour les finales départementales en futsal programmées à priori le 23 mai 2018…et ce grâce à un tournoi efficace, marqué par un groupe sérieux, rigoureux et solidaire du début à la fin des rencontres !

Les 4èmes-3èmes ont eu moins de réussite lors de leur 2ème tournoi futsal, organisé à Matzenheim le 17 janvier, avec 3 défaites pour 1 victoire. Et pourtant, le jeu proposé était de qualité avec une animation offensive percutante et une défense combative. Néanmoins, les nombreuses occasions créées face au but adverse n’ont trouvé que trop rarement les filets. Ce manque de réalisme ajouté à quelques erreurs individuelles ont été préjudiciables au score final, mais les intentions positives étaient bel et bien présentes. Bravo tout de même à ce groupe !

Pour les autres élèves de l’Association Sportive du collège Beatus, tout se passe pour le mieux tant au niveau de l’assiduité que les diverses qualifications pour les finales inter-districts.

Le mercredi 17 janvier était organisée la sortie « patinoire » comptant pour le CHALLENGE DISTRICT, et ce sont 51 élèves de l’établissement qui ont répondu présents pour chausser les patins et profiter de la glace colmarienne.

Le mercredi 31 janvier, ils furent encore une trentaine à vouloir défier les élèves des autres collèges dans l’activité badminton

Les résultats provisoires du CHALLENGE DISTRICT (cf en pièce jointe), autant individuels que collectifs, reflètent fidèlement la présence et la pratique régulière de nombreux élèves du collège Beatus…tant en semaine que lors de manifestations proposées le mercredi après-midi !

C’est très bien…et il faut absolument préserver ce rythme

jusqu’à la fin de l’année…

A cela s’ajoutent les bons résultats des minimes garçons en handball et futsal, qui se sont qualifiés pour les finales Inter-Districts (Sélestat, Obernai, Erstein) du mercredi 21 janvier 2018 au gymnase Koeberlé et à Benfeld.

BON COURAGE à tous les élèves… et la victoire est en vous ! 🙂

CHALLENGE 2017-2018