Les ULIS ont préparé la sortie du Linge

Les élèves de 3e1 et 3e2 et tous les élèves d’ULIS de 3e vont aller sur le champ de bataille du Linge mardi 08 Octobre. Les ULIS ont préparé la sortie pour leurs camarades.

Que s’est-il passé au Linge ?

le Linge se trouve dans les montagnes des Vosges, dans le département du Haut-Rhin sur la commune de Hohrod.

Les soldats Français ont combattu contre l’Allemagne du 20 Juillet au 16 Octobre 1915.

Les Français ont attaqué les premiers car ils voulaient descendre dans la vallée de Munster pour récupérer Colmar et l’Alsace aux Allemands.

Pour les Français il y a eu 8 867 morts et pour les Allemands environ 7000. La bataille n’a servi à rien.

Qu’allons-nous voir au Linge ?

• Le musée du linge où on va voir des casques allemands et français, des uniformes de soldats, des objets que ça soit allemand ou français, les équipement, des douilles, des grenades, des baionnettes, des loupes,…

• Les tranchées allemandes qui sont en pierre et en bon état.

• Le cimetière du Baerenstall où il y a eu 2 438 soldats enterrés.