Campagne électorale en UPE2A !

Quatre candidats sont en lice cette semaine pour le titre de délégué de classe en UPE2A.

Deux seront élus, avec leurs suppléants, mais tous les élèves ont participé au jeu de la campagne, en proposant chacun trois idées à leurs camarades. Certaines se concrétiseront durant l’année, promesse des candidats, qui détaillent leurs programmes dans la vidéo ci-dessous.

Parmi elles, l’acquisition d’une horloge murale pour la salle, la volonté rappelée des élèves d’avoir des tuteurs dans leurs classes de rattachement, des sorties régulières (la première aura d’ailleurs lieu la semaine prochaine !) pour rapprocher toujours davantage les élèves du dispositif mais également leur permettre de s’approprier leur nouvel environnement, des affiches originales pour se familiariser avec la culture française tout en décorant les murs de la salle de classe !

Avoir des coussins pour rendre les chaises plus confortables, trouver des solutions pour alléger encore le poids des sacs à dos, bénéficier d’un espace autre que la permanence ou le CDI pour les heures creuses, comme des aires à la fois de repos et de jeux, faire des voyages scolaires, sur un weekend ou une semaine complète, toutes ces idées nous montrent que leurs préoccupations sont celles de tout collégien !

C’est à partir de l’étude d’un scénario de la série télévisée d’animation Martine que les élèves ont travaillé leur discours électoral :