Les filles de la section se déplaçaient à Bourtzwiller aujourd’hui pour jouer la finale académique Futsal, face à 3 autres équipes : Vendenheim, Ensisheim et l’équipe hôte.
Le Beatus rencontrait dans un premier temps la section féminine d’Ensisheim, toujours parmi les premières équipes alsaciennes, que ce soit en football ou en futsal. Après une période plutôt à l’avantage des Haut-Rhinoises, concrétisée par un but, les Sélestadiennes ont tenu bon grâce à un bloc défensif solide, compact et une gardienne efficace, pour privilégier des offensives sous forme de contre. Luna, lancée à 2 reprises dans la profondeur, permet finalement à l’équipe de remporter cette première opposition très disputée, 2 à 1.
La 2ème confrontation, face à Vendenheim, était à sens unique avec de très nombreuses tentatives de tirs, mais aucun but malheureusement lors de la première période. Après la pause, la direction des filets a finalement été trouvée par Anisa au bout de 2 minutes, suivie rapidement par Julie et Lona (Score final 3 à 0).
2 rencontres, 2 victoires mais la dernière opposition était décisive pour avoir une chance d’accrocher le titre académique, devant Ensisheim, qui a largement gagné ses deux autres oppositions. L’équipe rentre sur le terrain avec un système de jeu, qui lui a réussi jusque-là, c’est-à-dire en « losange » (1-2-1) pour écarter au maximum dans la largeur en phase offensive et ainsi se projeter rapidement vers l’avant sur les transitions défense-attaque. En face se trouve une équipe de Bourtzwiller très bien organisée, avec des joueuses très présentes dans les duels et une circulation de balle efficace. Les occasions de part et d’autre se multiplient mais les Sélestadiennes ne lâchent rien défensivement avec Olivia en « pivot défensif », Marion qui enchaîne les parades et Julie qui récupère de nombreux ballons. Les « pistons », que ce soit Anisa, Manon ou Lona, bloquent efficacement les couloirs et essaient de lancer le plus favorablement possible Luna en « pointe », qui trouve la faille à la 6ème minute.
Le score est incertain jusqu’au coup de sifflet final, mais les filles du Beatus ne lâchent rien jusqu’à la dernière seconde pour remporter cette dernière rencontre 1 à 0, et ainsi s’adjuger le titre de CHAMPIONNE ACADEMIQUE ! ?
Bravo à Luna, Manon, Lona, Julie, Olivia, Anisa, Marion et la coach adjointe Emma…pour cette très belle performance !
@ bientôt pour de nouvelles aventures sportives…