100 jours avant le brevet

La cérémonie du PERCENT a eu lieu le vendredi 25 mars à 11h15 en salle de permanence avec l’ensemble des classes de 3ème et leurs enseignants.

Mme THABUSSOT la principale a ouvert la séance et a proposé aux élèves de se retrouver autour d’un pot marquant ainsi le début des 100 jours jusqu’à l’examen du DNB.

Mme AJAPUHNYA la principale adjointe a réfléchi avec les élèves délégués de 3ème sur l’utilisation de ces 100 jours pour préparer sereinement le DNB. Des propositions de tutorat entre pairs ont émergé permettant aux bons élèves de donner un peu de leur temps pour aider leurs camarades en difficultés.

Une utilisation des créneaux « devoirs faits » axés sur le DNB sera proposée également aux enseignants du dispositif.

De belles valeurs et un bel esprit d’entraide pour cette promotion 2022.