Le panthéon romain !

Férus de mythologie, les 5e latinistes ont réalisé, en binômes, des affiches sur les divinités de Rome, mettant en évidence la généalogie de chacune et l’une de ses légendes, ainsi que ses représentations dans les arts et les cultes qui lui sont voués. C’est ensuite en îlots qu’ils se sont penchés sur les réalisations de leurs camarades pour approfondir leurs connaissances sur les croyances des Romains !

Vous aussi, parcourez les travaux des élèves lors des Portes Ouvertes du collège, le samedi 15 juin 2019, répondez aux questions qu’ils vous auront préparées et gagnez deux places de cinéma, après tirage au sort parmi l’ensemble des bonnes réponses !

Découvrez (ou redécouvrez) d’ores et déjà une première divinité, à travers l’affiche qui a servi de modèle au travail des élèves !