LE CROSS DU BEATUS…

CROSS du collège Beatus Rhenanus du vendredi 9 novembre 2018

Au programme, 4 courses, avec une boucle de 2050m pour les classes de 6ème-5ème et une de 2550m pour les classes de 4ème-3ème.  Cette manifestation sportive est un moyen unique pour partager un moment de convivialité entre les élèves, les personnels du collège et les parents venus nombreux, et ce hors des murs de l’établissement.

Elle permet également de ponctuer tout le travail fourni par les élèves lors des leçons d’EPS en course de ½ fond avec différents objectifs en fonction de chacun, et des capacités personnelles développées au fil des apprentissages. Ne pas marcher, courir le plus vite possible ou terminer sur le podium, tous les élèves se sont lancés sur le parcours de santé avec une motivation différente… C’est tout d’abord un Challenge avec soi-même, le plus important étant de se dépasser et de conclure sa course sous les encouragements des camarades, des parents et des enseignants !

Grâce au concours efficace de tous les adultes, à la participation dynamique des élèves et aux conditions climatiques clémentes, ce cross 2018 fut une belle réussite et nous invite déjà à nous retrouver pour l’édition 2019.

6èmes Filles :

1.      FRITZ JULIE