GENERATION 2024 et TEE-SHIRT COLLEGE BEATUS

BRAVO A TOUTES LES SPORTIVES ET LES SPORTIFS DU COLLEGE BEATUS, qui ont participé activement aux différentes manifestations tout au long de l’année et qui ont permis au collège BEATUS d’obtenir le LABEL « GENERATION 2024 ».

En effet, grâce à tous les évènements sportifs organisés au sein du collège et à la dynamique des élèves pour les différents projets, le Beatus a été valorisé et reconnu pour mettre en œuvre des moyens efficaces et variés afin de promouvoir la pratique sportive et régulière de tous, de proposer de nombreuses initiatives pour s’inscrire dans un mode de vie actif et solidaire et s’engage ainsi dans une démarche de sensibilisation de tous les élèves aux valeurs de l’Olympisme en perspective des JO de Paris 2024.

Cette reconnaissance s’appuie sur une Association Sportive et une Section Scolaire Football très actives, mais également sur d’autres projets mis en œuvre au fil de l’année : la journée de cohésion 6ème, la semaine « Sentez-vous Sport », la Journée Nationale du Sport Scolaire, le Cross d’établissement en association cette année avec le collège Mentel animé par les couleurs Olympiques, la Quinzaine du Football avec l’accueil de 2 classes de CM2 pour une sensibilisation au football, un projet CM2/6ème en Ultimate-Frisbee, le Festi’Foot encadré en partie par tous les élèves de la section et la sortie Canoë 5ème qui ponctue le projet très positif et bénéfique de la « médiation par les pairs » !

Les bons résultats de cette année pour l’AS du collège et la 3S Football seront présentés dans une 2ème communication et quelques photos seront ajoutés sur le site internet du collège ! ?       http://www.col-beatus-rhenanus-selestat.ac-strasbourg.fr/

Pour nourrir ce bel esprit d’équipe, LES NOUVEAUX TEE-SHIRT DU COLLEGE BEATUS SONT ARRIVES ET DISPONIBLES A PARTIR DE SEPTEMBRE…MAIS DES MAINTENANT pour les élèves qui nous quittent en fin d’année, notamment les 3èmes ou celles et ceux qui désirent l’avoir avant les congés d’été (4 tailles disponibles du XS au L… 8 euros seul ou 5 euros pour les licencié.es de l’Association Sportive).

Les photos sont en pièce jointe et n’hésitez pas à vous rapprocher des enseignants d’EPS pour avoir de plus amples informations. De toute façon, nous relancerons cette information en septembre 2020 !

Avec également « Collège Beatus Rhenanus » inscrit en noir devant à gauche.