BRAVO A TOUTES LES SPORTIVES ET SPORTIFS DU BEATUS…

BRAVO A TOUTES LES SPORTIVES ET LES SPORTIFS DU COLLEGE BEATUS pour cette année encore une fois très positive !!! ?

Pour l’année 2019/2020, même si toutes les manifestations ou compétitions n’ont pas pu avoir lieu, l’assiduité des élèves et les résultats obtenus ont été véritablement satisfaisants et encourageants !

Nous ferons un bilan de cette année lors de

L’Assemblée Générale de l’Association Sportive le vendredi 26 juin 2020 à 12h30 en salle de permanence

et nous en profiterons pour récompenser les élèves du collège Beatus qui ont terminé sur le podium du CHALLENGE DISTRICT UNSS au bout de 7 mercredis sur 11 prévus (voir le classement final envoyé en PJ).

Les élèves récompensé.es recevront une invitation et les élèves de l’AS désireux de participer à cette assemblée devront se manifester auprès de M. Urruty, pour connaître le nombre de participants et anticiper le passage à la cantine pour les ½ pensionnaires.

EN BREF POUR L’ASSOCIATION SPORTIVE, LE « CHALLENGE DISTRICT » a été remporté une 5ème fois consécutive avec 239 participations en 7 manifestations et de nombreux élèves classé.es sur les podiums ou dans les 20 premières places de chaque catégorie (voir le classement général en pièce jointe).

113 élèves du collège sont licencié.es à l’Association Sportive, soit 30% de l’effectif global, avec de nombreuses présences que ce soit le lundi (Futsal et multi-activités) sur la pause méridienne, le mercredi après-midi avec le multi-activités ou le Challenge District, et le vendredi à 12h30 avec Arts du Cirque ou tennis de table ! ?

A souligner les très bons résultats :

• Au cross avec 50 élèves qui ont participé à la finale inter-districts à Rhinau le 13 novembre 2020 (équipe benjamine Mixte 7ème et équipe Minime Mixte 13ème). Puis pour l’équipe benjamine, une 11ème place à la finale départementale à Walbourg et une 35ème à la finale académique à Wihr-au-Val !
  • En basket-Ball, l’équipe des Benjamins garçons est championne du District et aurait dû participer à la finale départementale.
  • En Duathlon Run and Bike, l’équipe BG-MF est arrivée 9ème de la compétition.

EN BREF POUR LA 3S FOOTBALL ET LE CHAMPIONNAT « EXCELLENCE » :  au regard des conditions particulières de cette fin d’année, certaines compétitions ont été annulées, mais les résultats sont véritablement satisfaisants dans l’ensemble.

• Pour les Benjamines, prévues en fin d’année, aucune finale départementale ni même académique n’a pu être disputée malheureusement, mais leur chance d’être sur une des 2 premières marches du podium était élevée.
  • Pour les Benjamins, 2ème du District en football extérieur et finale 67 annulée.

En Futsal, 3ème du District et pas de qualification pour la finale 67.

• Pour les Minimes Garçons, en football extérieur, 1er du District et 2ème au niveau départemental.

En Futsal, 1er du District et 3ème au niveau départemental.

BRAVO A TOUTES ET A TOUS… @ très bientôt pour de nouvelles aventures sportives et nous reprendrons sur cette même dynamique dès le mois de septembre, si les conditions s’améliorent comme elles semblent le démontrer à ce jour ! ?