Devoir commun ? Pour nos élèves allophones aussi !

À l’instar des 3e, les élèves de l’UPE2A, Actuels et Anciens, ont passé le devoir commun visant à se préparer aux épreuves du Diplôme National du Brevet qui les attendent en fin d’année scolaire.

Pas toujours simple de se confronter à un texte littéraire et à des questions de compréhension et de grammaire exigeantes, a fortiori après seulement quelques mois en France.

Challenge néanmoins relevé pour nos élèves allophones, qui ont pu bénéficier de quelques aménagements grâce à Moodle, permettant de valider leur avancée dans le sujet et les obligeant à prendre l’habitude, que tout élève doit avoir, de lire et relire le texte !

Les Anciens ont montré qu’ils étaient capables de travailler en autonomie et les Actuels ont uni leurs forces pour parvenir au bout du sujet !

Félicitations à eux pour n’avoir rien lâché durant deux heures !