Des critiques en herbe en UPE2A !

Fiches de lecture

Une vache qui ne sait pas dire « Meuh… », des parents extraterrestres « hypermégasupercool », un chat victime d’un mal mystérieux et un autre qui disparaît lors d’un déménagement… Autant d’histoires, plus ou moins complexes, que se plaisent à lire les élèves de l’UPE2A, qui progressent à bon rythme dans leur maîtrise de la langue. À vous d’en juger avec cet enregistrement ! Certains entendront peut-être pour la première un(e) camarade qui n’ose pas toujours prendre la parole en classe ordinaire.

L’occasion de remercier à nouveau Madame Déborah Sohn, assistante communication, et les éditions SEDRAP pour les livres offerts ! Ci-dessous deux autres collections : « TireLire » et « Récits-Express », respectivement dédiées à des élèves français âgés de 8 à 10 ans et de 10 à 13 ans. Cela semble facile, mais vous verriez-vous lire de tels ouvrages en allemand, anglais ou espagnol ? Pour progresser en langues vivantes, il est peut-être temps d’essayer, non ?

TireLire
Quelques exemplaires de la collection « TireLire » !
TireLire
Et d’autres de la collection « Récits-Express » !