Valentin Fuss à la rencontre de la 3S Football du Beatus

L’année 2019 a débuté sous le signe du Futsal pour tous les élèves de la 3S Football…déjà à travers les différentes compétitions « Excellence » vécues par les équipes de la section, avec notamment une qualification aux finales départementales pour les U15, mais pas seulement ! 🙂

En effet, après une séquence théorique en salle de classe, il y a 10 jours de cela, abordant l’historique, les spécificités, l’arbitrage et les différents systèmes de jeu en futsal, les élèves ont eu le plaisir de rencontrer Valentin Fuss Jeudi et vendredi après-midi.

Ce jeune Sélestadien de 18 ans, ancien pensionnaire du Racing Club de Strasbourg, notamment au Centre de Formation, a basculé depuis quelques mois dans la pratique exclusive du Futsal, et ce pour des résultats très encourageants. En effet, il joue au Neuhof, club de 2ème division nationale, et est appelé depuis en équipe de France Futsal U19. A ce jour, il accumule 8 sélections nationales et 5 buts marqués.

Ainsi, il a pu parler avec nos jeunes footballeurs de son expérience sportive, du travail consenti au quotidien pour progresser, du sérieux nécessaire à l’école, mais également de la rigueur et de l’attitude respectueuse indispensables pour avoir une chance de « percer » dans le monde très exigeant du football.

Les élèves de la section, attentifs et intéressés, ont posé de nombreuses questions auxquelles Valentin a répondu avec plaisir. Ce moment de partage a été très instructif et nous suivrons désormais d’un peu plus près la trajectoire sportive de ce jeune Sélestadien ! 🙂