QUIZ en UPE2A / Et les grands gagnants sont…

QUIZ

Mais d’où viennent les élèves de l’UPE2A ? C’est la question à laquelle se sont amusés à répondre près d’une quarantaine d’élèves, collégiens ou futurs 6èmes, accompagnés de leurs parents, le samedi 16 juin 2018, lors des Portes Ouvertes du collège.

Participants au quiz (1)Participants au quiz (2)Participants au quiz (3)Participants au quiz (4)

Des poèmes en heptasyllabes, rien que ça !

Pour répondre, les participants se sont notamment appuyés sur les travaux poétiques des élèves de l’UPE2A, en français et dans leur langue d’origine, mettant à l’honneur leur pays, ainsi qu’une bande sonore diffusée en continu, voix-off des Draw My Life 2018 en cours de finalisation et à découvrir bientôt sur la chaîne Youtube de M. Puthod. À vous de jouer !

L'Afghanistan de Morteza (1)L'Afghanistan de Morteza (2)

L'Albanie de Luan (1)L'Albanie de Luan (2)

La Chine de Yu Ting (1)La Chine de Yu Ting (2)

La Géorgie de Karina (1)La Géorgie de Karina (2)

L'Irak d'Ahmed et Hisham (1)L'Irak d'Ahmed (2)L'Irak d'Hisham (2)

La Pologne (1)La Pologne de Norbert (2)

Le Portugal de Joao (1)Le Portugal de Joao (2)

La Syrie de Delchere et Dia (1)La Syrie de Delchere (2)La Syrie de Dia (2)

La Turquie d'Hüseyin et Dogan (1)La Turquie d'Hüseyin (2)La Turquie de Dogan (2)

Le Vietnam de Cam Ly (1)Le Vietnam de Cam Ly (2)

L’important, c’est de participer !

Après tirage au sort parmi les bonnes réponses, félicitations à Pavithra ANBALAGHAN, en classe de 4e au Beatus, et Lucas ENGEL, en classe de CM2 à l’école Jean Monnet, qui gagnent chacun une place de cinéma au Sélect de Sélestat ! Pavithra peut d’ores et déjà venir la récupérer auprès de M. Puthod en salle A02, Lucas, quant à lui, se la verra remettre lors de la journée d’intégration des futurs 6èmes, le lundi 2 juillet.