LES SELECTIONS SPORTIVES DE LA 3S FOOTBALL DU BEATUS RENTREE 2022

Le 30 avril 2022, au stade municipal de Sélestat, 38 élèves ont été invités à participer aux sélections sportives pour tenter d’intégrer la 3S Football du collège Beatus à la rentrée 2022.

De 9h à midi, après l’explication générale de la matinée, les candidat.es se sont lancé.es sur différents ateliers physiques et techniques par groupe « couleur » : un demi-cooper (6’ de course), Vitesse sur 10m-20m, explosivité avec un saut pieds joints, un travail de conduite de balle, les jonglages « pied fort, faible et tête » et une situation de frappe au but.

Après un léger temps de récupération, des phases de jeu ont été mises en place, tout d’abord sur espace réduit, puis sur les terrains à 8 contre 8, pour voire évoluer les joueuses et joueurs sur une logique d’opposition, marquée par une plus forte incertitude, qu’elle soit spatiale, temporelle ou évènementielle et la nécessité d’une organisation collective efficace.

La fin des sélections fut ponctuer par un petit bilan et une collation proposée par le club du SCS afin de reconstituer un stock d’énergie bien entamé, avant de rejoindre les différents clubs pour leur match de l’après-midi.

BRAVO à tous les élèves présents pour leur participation active et leur état d’esprit positif,

MERCI aux parents pour leur soutien tout au long de la matinée, aux nombreux éducateurs (de la section, du SCS et de la LGEF) sans qui l’organisation n’aurait pas été possible, l’aide indispensable, spontanée et enthousiaste d’élèves de la 3S Football (Lona, Manon, Noan, Timélia, Théo et Tom) et la Ville de Sélestat qui suit, accompagne et donne les moyens à la section d’exister depuis bientôt 10 ans.