Les News de la 3S Football et de l’Association Sportive du collège Beatus… :-)

BRAVO aux 4èmes-3èmes de la 3S Football du collège Beatus pour leur 3ème place départementale Foot à 11 qui a eu lieu le mercredi 8 janvier 2020 au Stadium de Molsheim.

Après avoir perdu 6-0 contre l’équipe « intouchable » de la section Jean-Monnet de Strasbourg, les élèves ont obtenu 2 matches nuls contre les sections de Molsheim (1-1) et d’Haguenau (2-2). Avec un peu plus de rythme et de réussite, ils auraient pu éventuellement glaner quelques points supplémentaires, mais ceci n’enlève rien au très beau parcours réalisé pour obtenir cette 3ème place du Bas-Rhin.

La suite mercredi prochain avec le tournoi retour futsal et, nous l’espérons, également une qualification en finale départementale. Courage à eux ! ?

Toutes nos félicitations à Frédéric, Emilio, Corentin, Kévin, Guillaume, Adrien M., Pierrick, Rayan, Adrien S., Mattéo, Noah, Hugo, Samuel, mais également Ludivine et Umeyyir présents lors des deux premiers tournois…  🙂  Coach : James Akroum

BRAVO également aux élèves de 6ème et 5ème de la 3S qui ont participé au tournoi de préparation Futsal ce même mercredi au Gymnase Koeberlé de Sélestat.

Ils ont rencontré 2 équipes d’Erstein et 2 équipes de Matzenheim pour s’entraîner et ainsi être prêt à tenter de se qualifier le 5 février 2020 contre les 5 autres sections du secteur pour la suite de cette aventure sportive. Le groupe 5ème termine premier de ce tournoi et le groupe 6ème à la 4ème place ex-aequo avec 2 autres équipes.

Et pour terminer, TOUTES NOS FELICITATIONS à tous les élèves de l’Association Sportive du collège Beatus qui participent activement aux différents créneaux proposés dans la semaine et aux manifestations du CHALLENGE DISTRICT organisées le mercredi.   (voir le classement ci-dessous…)

CHALLENGE 2019-2020

Ainsi, en ce début d’année 2020, le collège Beatus est classé premier parmi les 6 collèges du District et de nombreux élèves se positionnent sur les différents podiums. Il faut continuer à venir toujours aussi nombreux, notamment le mercredi 15 janvier avec la sortie patinoire, et achever l’année scolaire sur cette très belle dynamique ! ?