Les Filles de la 3S Football du collège Beatus… Vice-championnes académiques en Football!

Les Benjamines sont vice-championnes d’Académie  en FOOTBALL

L’équipe 6èmes-5èmes de la section se déplaçait le mercredi 19 juin 2019 à Ensisheim pour jouer la finale académique en Football à 8. Seule représentante du Bas-Rhin, cette compétition a permis au groupe de se confronter à 2 équipes du Haut-Rhin.

Le système de jeu travaillé tout au long de l’après-midi fut un 2-3-2 dans un premier temps, c’est-à-dire une gardienne + 2 défenseuses + 3 milieux +  2 attaquantes, qui s’est transformé en 3-3-1 pour stabiliser le bloc défensif face à Ensisheim notamment

Face à l’équipe de Bourtzwiller, les Sélestadiennes ont rapidement imposé leur rythme et pris le match à leur avantage grâce à un bloc équipe haut et des récupérations de balle rapides et proches du but adverse.

Les incursions offensives de Bourtzwiller sont très limitées  et les buts défilent pour les Sélestadiennes… 5-0 à la mi-temps et 10 à 0 au bout des 2×12’ de match (Maélys 4 buts, Julie 3 buts, Marion 1 but, Clara 1but, Ludivine 1 but).

Le 2ème match les opposa à la section exclusivement féminine d’Ensisheim déjà rencontrée par le Beatus en Futsal et qui réunit quelques unes des meilleures joueuses du Haut-Rhin. L’opposition était beaucoup plus relevée que le match précédent et les filles du Beatus n’ont pas ménagé leurs efforts pour mettre en difficulté cette équipe très bien organisée.

Le bloc défensif médian a permis de contenir les velléités offensives adverses, notamment dans l’axe, et l’objectif pour les filles du Beatus était de se projeter très rapidement vers l’avant dès la récupération de la balle (jeu de transition) pour favoriser la vitesse des contres.

La possession de la balle est laissée à Ensisheim, qui connaît des difficultés à déséquilibrer la défense bien en place du Beatus. Ainsi, le score n’est que de 1-0 à la mi-temps et 3-0 au coup de sifflet final. Aucun but n’a été marqué malgré un bloc plus haut en fin de match, mais l’attitude et la cohésion du groupe ont été remarquables tout au long de ce tournoi.

Bravo à toutes les filles de ce groupe, qui ont progressé de manière significative tout au long de cette année 2018/2019 tant dans l’organisation défensive qu’offensive…

Les congés d’été sont bien mérités ! 🙂