Les dernières News de la 3S Football!

LES DERNIERES NEWS DE LA 3S FOOTBALL  DU COLLEGE BEATUS !

• TOURNOI DES SECTIONS DU BAS-RHIN le 28 Mai 2019 au Stadium de Molsheim :

Une sélection de 12 joueurs de la 3S Football du collège Beatus a été retenue pour participer à ce rendez-vous annuel en compagnie des autres équipes U13 des sections du département.

Le groupe a su alterner le bon, notamment lors du 1er match face à l’équipe « hôte » de Molsheim avec une victoire 2 à 1, et le moins bon avec ensuite 2 défaites consécutives face à Jean-Monnet 2 et Haguenau…équipes ayant joué les 3 premières places du tournoi !

Avec une dernière rencontre de poule remportée 3 à 2 contre Bouxwiller, le Beatus se classe 4ème de son groupe sur 8 équipes et joue ainsi l’opposition finale pour la 7ème-8ème place face à Truchtersheim…pour une défaite 3 à 2.

Au bout du compte, les U13 terminent ce tournoi à la 8ème place sur 16 équipes avec des progrès dans la conservation de balle pour ensuite chercher  à déséquilibrer le bloc défensif adverse…et des pistes de travail, notamment dans la couverture défensive de la profondeur et dans la vitesse de changement de rôle et de projection lors des phases de transition.

Des confrontations intéressantes et toujours porteuses d’enseignements tant au niveau individuel qu’au niveau du collectif, pour ensuite orienter les entraînements! 🙂

Dernière compétition de cette année scolaire avec les filles de la section qui joueront les finales académiques en football extérieur le mercredi 19 juin 2019 à Ensisheim.

Nous leur souhaitons le meilleur !

• Le vendredi 14 juin 2019 a eu lieu au Grubfeld de Sélestat le FESTI’FOOT, qui a réuni 20 classes de CM1/CM2, pour les sensibiliser à une pratique physique régulière, notamment à travers la pratique du football.

Tout comme l’an dernier, les élèves de la 3S ont été sollicités pour participer à l’encadrement de cette fête, et c’est pas moins d’une quarantaine de footballeuses et footballeurs du collège (6ème-5ème-4ème) qui se sont déplacés pour aider et accompagner les élèves de primaires dans cette découverte.

Plusieurs zones ont été proposées :

• Une zone de jeu avec 8 terrains réduits et 2 à 3 arbitres de la section par opposition.
  • Une zone d’ateliers techniques et de découverte du Cécifoot ainsi que du domaine éducatif et citoyen de la pratique.
  • Une zone conférence de presse pour promouvoir les valeurs éducatives du football et du sport en général en compagnie d’arbitre, de joueuses et d’entraîneuses féminines de haut-niveau.

Félicitations à tous les élèves de la section qui se sont investis de manière positive, dynamique et efficace tout au long de la journée pour que cette manifestation se passe pour le mieux ! 🙂