« Bien vivre ensemble » est un axe important du projet développé par le collège Beatus Rhenanus de Sélestat, et l’accueil des 6èmes s’inscrit pleinement dans cette dynamique. Elle se poursuit notamment avec la formation « médiation par les pairs » en 5ème, et d’autres actions tout au long de la scolarité.
Pour les inviter à mieux se connaître et ainsi nouer des relations positives avec leurs camarades, les élèves de 6ème et d’ULIS ont pu profiter d’une journée de cohésion le jeudi 13 septembre 2018 à travers la pratique d’activités sportives, et ce, avec des conditions climatiques agréables…pour presque tous les groupes ! J En effet, la fin d’après-midi fût un peu plus humide !
A raison de 2 groupes le matin et les 2 groupes l’après-midi, ils ont pu expérimenter l’importance de la communication, de l’esprit de solidarité, de l’entraide, du respect des règles et des autres en utilisant leur énergie dans des activités tel que l’Ultimate-frisbee caractérisé par le « fair-play » et l’auto-arbitrage, mais aussi le canoë, qui nécessite la synchronisation des mouvements de chacun pour avancer vers un objectif commun.
Un pique-nique amplement mérité a réuni, dans la bonne humeur, les 4 groupes sur le temps de midi, à l’abri des arbres du stade municipal de Sélestat…
Une année scolaire qui démarre au mieux
pour tous les nouveaux élèves du collège Beatus…
[slideshow_deploy id=’4612′]