Epidémie de bonne humeur au collège

C’est en novembre 2020 dans une période à l’actualité un peu morose que les 4e3 et 4e4 ont décidé mettre un peu de gaité et de couleur dans la cour du collège.

Dans le cadre du cours d’arts plastiques, en une séance de cours classique (55minutes) ils allaient devoir travailler en grand format, à la craie,  sur le sol de la cour en répondant au thème: Epidémie de bonne humeur au collège ! Un vrai défi !

Après une séance de préparation en classe où chacun a pu proposer ses idées pour le projet et réaliser des croquis préparatoires, nous avons choisi l’une des idées des élèves.

Pour la classe de 4e3, nous avons choisi l’idée du lâché de ballons comme note d’espoir , proposé par Albane Moussu.

Pour la classe de 4e4, nous avons choisi l’idée du jeu de l’oie, permettant à chaque élève de s’exprimer dans l’une des cases. Proposé par Jules Marcot.

Et la séance suivante, nous étions dans la cour, prêts à relever le défi en moins d’une heure !

Un beau moment créatif et de partage que voici en photo.