Découverte des métiers : Industrie, Transport et Logistique !

Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, quelques élèves de 3e se sont rendus à Strasbourg, l’après-midi du mardi 26 mars, accompagnés par Mmes Génin et Thiriet et M. Puthod, pour participer à divers ateliers prévus par l’Orientoscope et la CCI Alsace Eurométropole. Organisé en partenariat avec l’AFT DEV, le CFA Émile Mathis, le CFA de l’industrie, le CFA d’Obernai et la SNCF, l’événement fut l’occasion pour eux de découvrir des métiers dans les secteurs suivants :

• le froid et la climatisation ;
  • la logistique (explorée au moyen de lunettes virtuelles) et la préparation de commandes ;
  • le nucléaire ;
  • la maintenance de véhicules de transport routier ;
  • l’usinage et la chaudronnerie ;
  • la maintenance des trains.

Chers élèves de 3e, profitez de ces vacances de printemps pour repenser, à tête reposée, à vos intentions d’orientation, les confirmer ou les modifier, sans négliger l’avis du conseil de classe. Relisez attentivement la brochure ONISEP distribuée et n’hésitez pas, en cas de doute ou d’interrogation, à envoyer un mail à vos professeurs principaux ou vous rendre au CIO de Sélestat ! Bientôt l’heure des vœux définitifs !