Le mercredi 10 janvier 2018 se déroulait le tournoi Futsal retour contre les autres sections du secteur au gymnase Koeberlé!
A l’issue d’une phase aller plutôt mitigée avec 1 victoire, 2 défaites et une 3ème place provisoire synonyme de disqualification, les élèves du collège se devaient de faire bonne figure à domicile pour avoir une chance d’atteindre les finales départementales.
Après une victoire 2 à 0 face à Schirmeck, les sélestadiens rencontrent l’équipe de Matzenheim, concurrent direct pour la qualification. Malgré un manque de réalisme face au but adverse, le groupe a su s’appuyer sur une défense de plus en plus solide pour n’encaisser aucun but et gagner le match 1 à 0.
La moitié du chemin était effectuée, mais à ce moment l’équipe de Matzenheim, à égalité de points, était encore 2ème sur l’ensemble des 2 tournois au regard du goalaverage particulier!
Ainsi, tout se jouait sur la dernière rencontre face à la section de Molsheim, victorieuse lors des 5 premiers matches, et leader incontestée du groupe.
Grâce à un match complet, sérieux dans le respect des consignes, défensivement en place avec l’aide notamment très efficace du gardien, marqué par une envie et une entraide de chaque instant, les joueurs du Beatus ont amplement mérité un match nul (1-1)… en jouant avec un bloc médian très resserré et un jeu plutôt axé sur le contre…
Nous attendons encore la confirmation, mais avec sa 2ème place acquise in extremis, la 3S Football du collège Beatus devrait participer à la finale départementale qui se jouera le mercredi 23 mai 2018.
BRAVO à tous les joueurs présents sur les 2 tournois…Samuel Hakopian, Noah Huss, Bastian Trovato, Corentin Ehrahrt, Kévin Laurent, Adrien Muhr, Pierrick Ohnet, Rayan Ouaji, Adrien Seyller, Mattéo Weibel…mais également à tous les élèves 6ème-5ème de la section qui s’entraînent avec sérieux, investissement et volonté pour des progrès significatifs! Continuez ainsi! 🙂