RESULTATS 3S FOOTBALL du collège BEATUS Janvier 2019
BRAVO les 4èmes-3èmes de la 3S Football du collège Beatus, qui se sont qualifiés aujourd’hui pour les finales départementales en Futsal à l’issue du tournoi retour à Obernai…et cela n’a pas été sans mal et sans suspens.
Petit retour en arrière lors du tournoi aller, durant lequel les élèves du Beatus se sont classés premiers avec uniquement 1 point d’avance sur le 2ème ,et 2 points sur le 3ème. Trois équipes très rapprochées qui se disputent les 2 premières places qualificatives !
Les Sélestadiens ont été moins efficaces cette fois-ci avec notamment 1 match nul contre Matzenheim (0-0), une victoire contre Schirmeck (3-1) et une défaite 1 à 0 contre Obernai. A côté de cela, Molsheim gagna à 2 reprises et partagea les points du match nul contre Matzenheim.
La dernière rencontre oppose Sélestat à Molsheim…et une éventuelle qualification au bout des 11’ de jeu, mais seulement en cas d’une prestation solide et d’une cohésion de groupe permanente. Une victoire signifie la suite de l’aventure, une défaite est synonyme de 3ème place et le match nul, de calcul pour savoir si le goalaverage est favorable.
L’opposition est équilibrée avec 2 blocs défensifs compacts, qui profitent des récupérations de balle pour se projeter rapidement vers l’avant et ainsi mettre en difficulté l’équipe adverse…et ce pendant toute la rencontre… Le coup sifflet final retentit, mais au même moment une 4ème faute collective fut siffler par l’arbitre de la rencontre, ce qui entraîne une toute dernière action pour Molsheim…un pénalty qui disqualifie l’équipe en cas de réussite. Mais, c’était sans compter sur la présence de Sami, gardien sélestadien, qui effleure le ballon pour le dévier sur le poteau ! J
Néanmoins, le suspens se poursuit car 3 équipes terminent premières à l’issue des 2 tournois avec 19 points…et ce sont les oppositions directes qui doivent les départager. Toutes les confrontations de ces 3 équipes entre elles se sont soldées par un match nul…sauf 1…la victoire du Beatus sur Molsheim lors du 1er tournoi. Par conséquent une première place qualificative pour Sélestat, accompagné par Matzenheim 2ème…
BRAVO à tous les joueurs qui ont participé aux 2 tournois mais aussi à tous les camarades de la section qui les ont soutenus au fil des jours… J
Prochain rendez-vous, la finale départementale le mercredi 6 février 2019 !
Sami Calik, Arthur Delhomme, Emilio Dugenne, Evann Grondin, Théo Misbach, Adrien Muhr, Vincent Quintana, Mattéo Stenzel, Mattéo Weibel et Hugo Ziani.
– De leur côté les filles de la 3S Football, notamment les 6èmes-5èmes, seules représentantes dans le Bas-Rhin joueront directement les finales académiques face à 3 équipes Haut-Rhinoises (Ensisheim, Mulhouse et Bourtzwiller) :
- FUTSAL : le mercredi 20 mars 2019.
- FOOTBALL : le mercredi 19 juin 2019.
– les 6èmes-5èmes sont encore dans la course pour les qualifications départementales en foot à 8 et en futsal avant d’attaquer les tournois « retour » :
- 2ème ex-aequo en foot à 8 avec Obernai, à 2 points de Molsheim.
- 4ème en futsal mais à mais à 1 point des 2 équipes classées 2ème et 2 points des premiers.
Donc toute reste encore possible… 🙂
BRAVO encore à toutes les joueuses et tous les joueurs de la section pour l’investissement dynamique dont ils font preuve lors des entraînements…