Les 6èmes de la 3S Football du collège Beatus Rhenanus se sont déplacés le jeudi 7 décembre 2017 pour disputer la 3ème édition du tournoi Futsal organisé par la LAFA. Cette manifestation regroupe toutes les sections sportives du Bas-Rhin et c’est avec une grande envie de bien-faire que les élèves du collège ont rejoint les 2 salles du complexe sportif de Bischwiller, pour affronter les 15 autres équipes présentes.
[slideshow_deploy id=’3851′]
La matinée se déroula de la plus belle des manières, car nos jeunes joueurs ont su mettre en place un jeu simple et efficace avec une défense solide composée par Walid, Melvyn, organisée intelligemment par Bastian et ponctuer par les sorties et les arrêts décisifs d’Umeyyir. L’animation offensive s’appuya plus particulièrement sur un jeu direct avec des renvois longs et précis de notre gardien à la main, notamment dans les couloirs avec les percussions de Noah et de Guillaume, soutenues par le jeu technique de Samuel et les montées tonitruantes de Bastian.
Ainsi, après 4 rencontres, les sélestadiens comptèrent 3 victoires et un match nul contre Molsheim, futur vainqueur de la compétition face à Jean Monnet. En changeant de salle l’après-midi, il restait 3 confrontations pour se classer au mieux dans la phase de poule, et les bons résultats s’enchaînèrent avec une autre victoire face à Truchtersheim et un résultat nul contre les Missions africaines d’Haguenau, une des équipes les plus performantes du tournoi (3ème au final).
Avant la dernière opposition, les joueurs du Beatus se retrouvaient ainsi premiers ex-aequo avec Molsheim, et tout était encore jouable pour espérer atteindre le podium. Les dernières forces ont été jetées dans une rencontre « physique » et tendue face au collège de Bischwiller, pour s’achever sur un match nul, 1 à 1. Malheureusement, les équipes de Molsheim et d’Haguenau ont remporté leur dernier match pour nous devancer, le 1er avec 2 points de plus et le 2ème simplement au goalaverage.
La journée se termina par le match de classement face au 3ème de l’autre groupe, Wingen sur Moder, avec une fatigue grandissante à la suite de déjà 7 rencontres et peut-être un peu la déception d’être passé à côté du podium, voire d’une finale. Finalement, le collège Beatus se classe 6ème du tournoi sur 16 équipes en perdant leur seul et unique match de la journée 1 à 0.
TOUTES NOS FELICITATIONS aux 7 joueurs de l’équipe : Umeyyir Yildiz (gardien avec 9 buts encaissés et de très nombreux arrêts J), Hakopian Samuel (4 buts), Noah Huss (7 buts), Melvyn Kany, Guillaume Meyer (1 but), Walid Pereira Pinho, Bastian Trovato (3 buts)…mais aussi Pierrick Jester (blessé et coach adjoint), Maélys Stentz (inapte mais qui fait partie intégrante de ce groupe) et Ilhan Bastug qui s’est investi efficacement dans l’arbitrage tout au long de cette journée !
Ce groupe de 6ème grandit et progresse de manière certaine au fil des entraînements, et je tenais également à les féliciter pour la solidarité, l’entraide et l’attitude véritablement positive dont ils ont fait preuve sur les terrains de jeu tout au long de cette journée…
@ bientôt pour de nouvelles aventures sportives… M. Urruty