Les élèves de 6ème-5ème de la 3S football, retenus le 8 décembre 2021 pour participer au tournoi des sections du secteur à Obernai, ont eu le plaisir de revêtir les nouvelles tenues de compétition, mises en attente par le Covid depuis l’an dernier…et c’est déjà une bonne nouvelle en soi ! 😊
Sur le terrain, même si nous pouvons souligner une bonne cohésion d’équipe, un respect des systèmes de jeu proposés (4-2-1 et 2-3-2), l’envie de se dépasser pour le groupe et la création de très nombreuses actions devant le but adverse, le point d’amélioration à travailler au regard des différents matches, est à n’en pas douter l’efficacité à les concrétiser.
Certes, la circulation de balle nécessite encore de l’entraînement et la création d’automatismes pour gagner en efficacité dans la conservation et la progression, mais les percussions individuelles vers l’avant et les nombreux appels en profondeur dans les « couloirs » et/ou le dos de la défense se sont multipliées au fil des rencontres.
Malheureusement, l’objectif prioritaire dans les pratiques d’opposition est de marquer, et lors de cette journée, les équipes adverses ont été plus réalistes que celle du Beatus.
Lors de la première rencontre, après avoir créé quelques situations favorables devant le but de Matzenheim, l’équipe s’est finalement inclinée 3 à 0.
Contre Obernai, le vainqueur du tournoi qui a remporté les 2 autres rencontres 8 à 0, les Sélestadiens menaient à la mi-temps 2-0 pour ensuite subir progressivement le jeu adverse qui s’intensifia et se concrétisa sur un pénalty concédé, une belle frappe croisée et une tête sur coup de pied arrêté. La dernière occasion fut pour le Beatus, mais sans pouvoir être menée à son terme et ainsi finalement perdre le match 3 à 2.
L’ultime opposition face à Erstein se déroula un peu de la même manière avec plus d’une dizaine d’opportunités face au gardien adverse, qui jongla entre une redoutable efficacité et une réussite salvatrice. Ainsi, le match nul, 2 à 2, avait un petit goût d’inachevé au coup de sifflet final.
Néanmoins, les points positifs furent nombreux et le groupe gagna progressivement en efficacité dans les transmissions, les appels de balle, les placements/déplacements, et en qualité dans le jeu collectif.
Les entraînements se poursuivent et nous n’avons aucun doute sur leur marge de progression ainsi que leur investissement positif lors des séquences d’apprentissage ! 😊
Merci aux parents qui nous ont accompagnés… Bravo à toutes les joueuses et tous les joueurs de la section, et nous vous encourageons à continuer ainsi !
[slideshow_deploy id=’9834′]